• Balisage

    Le balisage de nos circuits est réalisé en utilisant ces pictogrammes bleus sur fond blanc.

    Balisage

    D'autres types de balisage peuvent être rencontrés :

    • En jaune : ce sont les itinéraires PDIPR (Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée)
    • En jaune et rouge : ce sont les itinéraires GRP (Grande Randonnée de Pays)
    • En blanc et rouge : ce sont les itinéraires GR (Grande Randonnée)

  • Commentaires

    1
    SL
    Dimanche 25 Mars à 19:08

    Bonjour,

     

    je voudrais bien faire une ballade de Villeneuve d'Uriage au Pinet d'Uriage (Mas de Loutas) en empruntant le moins possible les routes, car à certains endroits sont très dangereux.

     

    Est-ce que vous pouvez m'aider? Est-ce qu'il existe un carte qui regroupe tous les sentiers?

     

    Pour votre retour je vous remercie d'avance. 

     

    Cordialement

     

    Sabine Lanoë

     

     

     

      • smusentiers
        Dimanche 25 Mars à 23:33

        Bonjour,

        On peut tout à fait vous proposer un itinéraire qui empruntera le moins de routes possible, les éviter complètement n’est pas possible.

        On vous prépare ça pour vous l’adresser une fois établi.

        Pour la carte qui regroupe tous les sentiers, sur ce blog dans la rubrique "Circuits", il y a en dessous de la partie "Balisage" que vous avez utilisée pour ce message, une partie "Plan général des circuits" qui vous permettra de les voir. Ce plan est une image avec une assez grande définition, vous pouvez donc zoomer sans perdre de résolution.

        Cordialement

        Pour le bureau

        R. Burnet

    2
    Lundi 26 Mars à 16:33

    Voici donc le tracé en rouge de l’itinéraire Villeneuve-Pinet avec des variantes possibles en magenta et bleu. 

    De Villeneuve, il faut descendre au Sonnant par le chemin de Manesolle qui est utilisé par le circuit N°5 des Crêtes. Au Sonnant il faut alors remonter vers Uriage en suivant la route, mais il est possible de marcher sur les bas côtés ou des trottoirs jusqu’à un chemin qui remonte vers le Vignasses. En arrivant aux Vignasses, il faut prendre la route goudronnée (une toute petite route très peu fréquentée) et avant la Rivoire prendre sur la droite un petit chemin qui remonte à St Nizier avec une chicane au départ. À St Nizier, il faut remonter sur la route de Champ Ruti qui est assez passante jusqu’au carrefour avec la route départementale. Prendre alors la route, peu passante, qui va vers Venon pour pouvoir prendre le chemin de Bonnafond qui remonte jusqu’à la déchetterie de la Ronzière. Juste après la déchetterie, prendre le chemin qui remonte sur la droite vers Pinet. À Pinet, pour rejoindre le Mas de Loutas, il y a un chemin rural mais qui est fermé par une barrière pour le bétail mais où il est possible de passer.

    Les Variantes :

    • Tracé en magenta : A Villeneuve, pour descendre au Sonnant, il y a un autre chemin utilisé par le réseau PDIPR du département (balisé en jaune). Cela permet de moins marcher en bordure de la route départementale, mais ce chemin présente des parties raides délicates car glissantes lorsque le terrain est humide.
    • Tracé en bleu : A la Rivoire, continuer sur cette petite route peu passante jusqu’à la route de Champ Ruti qu’il faut traverser pour emprunter un chemin qui monte sur la gauche au-dessus de la route et amène au chemin Marguai pour aller retrouver l’itinéraire principal dans St Nizier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :